Le golf est non seulement un loisir, mais c’est autant une sorte de sport de précision qui se joue en plein air. L’objectif de ce jeu est d’effectuer, sur un genre de cheminement précis et prédéfini, le moindre coup possible. Pourtant, il y a récemment, quelques règles et principes le régissant se voient bien modifiées. Ce, dans quel but ?
La question de temps et de pénalité
Jadis, on a cinq minutes pour rechercher une balle. À partir d’aujourd’hui, la durée autorisée pour cette recherche, au maximum, n’est que seulement 03 minutes. Auparavant, la majorité des balles de golf étaient localisées en moins de deux minutes et demie. Cette modification ne devrait ainsi générer un impact négatif concernant les scores. Précédemment, le joueur subi un coup de pénalité et c’est normal s’il faisait déplacer sa balle en même temps qu’il la cherche. Dorénavant, une telle erreur n’encourait plus de sanction. En cherchant sa balle dans une touffe d’herbes épaisse, on peut se servir d’un club ou des pieds sans aucun effet négatif. La balle devrait être remise.
À propos de l’enfoncement de la balle et la longueur du club
Si avant, le golfeur avait droit à un unique dégagement à condition que la balle s’enfonce dans une zone d’herbe bien rasée ou bien tondue. Aujourd’hui, vous pouvez droper sans que vous soyez pénalisé pour toutes les balles fourrées dans la zone générale, plus particulièrement dans la longue semi-herbe ou l’herbe longue. Cependant, la balle plongée dans la fosse de sable ou dans la zone à pénalité doit être jouée comme elle repose. Concernant la longueur du club, si avant, le joueur de golf pouvait employer n’importe lequel de ses clubs dans le but de mesurer la longueur de club, aujourd’hui la longueur de club est définie telle la longueur du plus élancé club dans le sac de golf que vous portez, sauf du putter. Il n’est plus admis d’évaluer avec de longs putters, de type « manche à balai ».
La règle d’allègement de balle et le mauvais vert
Si avant, on avait l’habitude de procéder à l’allègement de balle dépassant la hauteur de l’épaule, aujourd’hui on doit l’effectuer seulement à la hauteur des genoux. D’habitude, on dropait à hauteur de l’épaule. Ce n’était pas un problème. Il suffisait de reprendre la balle par votre propre main, et de refaire l’allègement correctement, et ce, sans qu’on soit sanctionné. Du temps actuel, aussi, vous devez prendre des allègements, sans que vous soyez frappés par une pénalité, si vous souhaitiez prendre position afin d’effectuer un coup sur un soi-disant mauvais vert. Alors, le point de prendre un allègement est aujourd’hui, en règle générale, un peu plus éloigné du vert.